S’entraîner en équipe

Tout le monde, ou presque, peut participer au Grand Huit. La distance s’effectue par équipe de 4 à 8 personnes, en relais. 3 marcheurs au minimum devront effectuer chaque étape et pourront être relayés selon la stratégie préalablement préparée par l’équipe.

Néanmoins, il convient de se préparer à ce parcours .

En effet, si votre équipe est composée de 8 marcheurs, c’est environ une moyenne de 60 kms par équipier que vous devrez réaliser (en 3 fois par exemple, puisque vous serez au complet la première et dernière étape).

Si votre équipe n’est que de 4 marcheurs, c’est entre 100 et 130 Kms qu’il faudra réaliser…

Le programme ci dessous est indicatif , à adapter par chacun en fonction de son niveau de départ et de la distance prévue pour chaque équipier (de 10 à 130 kms …)

  • Etape 1 : marchez 1 fois par semaine jusqu’à être à l’aise avec la distance et la vitesse.
  • Etape 2 : augmentez la distance et la vitesse, pas plus de 10% .
  • Etape 3 : Intensifiez votre entraînement pour travailler l’endurance, en testant votre équipement. Si vous avez de nouvelles chaussures ou prévoyez d’en acheter, testez-les durant votre entraînement et surtout pas le jour J.
  • Etape 4 : Retrouvez-vous en équipe et marchez à votre vitesse ! Faites une sortie longue pour tester votre résistance et surtout testez la nuit !
  • Etape 5 : Ralentissez votre entraînement avant l’événement. Faites de petites sorties en équipe et préparez votre marche.

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Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal
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