Règlement

Article 1 : Présentation de l’épreuve

 1.1 Le GRAND HUIT AVALLON – VEZELAY – MORVAN (GRAND HUIT dans le reste du règlement) est un événement sportif et participatif où des équipes de 4 à 8 personnes partagent et parcourent au total 135 kms (+/- 4 kms) en moins de 35 heures 

  • Marche Sportive avec relais possibles (les changements ont lieu aux points de contrôle) et avec un minimum de 3 marcheurs, qui marchent ensemble,  à tout moment sur le parcours.
  • Le parcours privilégie les chemins forestiers en grande majorité. Quelques tronçons routiers, peu fréquentés, sont quand même inévitables.
  • Marche solidaire : chaque équipe collecte des fonds auprès de son entourage (100 €/équipier en plus de l’inscription de 50 €/équipier pour couvrir les frais de course) qui seront donnés à des associations caritatives de l’Avallonnais (voir liste article 15). 
  • C’est l’occasion de découvrir une région magnifique et de vivre une aventure sportive , collective et solidaire.

La première édition de cet évènement aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 Mai 2024.

Pour les équipes inscrites et dont le dossier est complet, les dossards seront à retirer la veille (Vendredi 17 Mai 2024) à AVALLON (voir article 2)

1.2 Ce règlement est susceptible d’évoluer entre l’ouverture des inscriptions et le jour de la course, en fonction des décisions prises par l’organisation pour accueillir au mieux les marcheurs en toute sécurité et en respectant les acteurs locaux.

1.3 Les ORGANISATEURS : le GRAND HUIT est organisé par l’association ROTARY-AVALLON-VEZELAY avec le soutien des communes traversées et de diverses associations et en collaboration avec Idée Alpe

Rotary Avallon Vézelay

9, Place VAUBAN

89200 AVALLON

Rotary-avallon-vezelay.com

Le Rotary est une association de 1,2 Millions d’hommes et de femmes, présent dans près de 170 pays, représentant l’ensemble des professions. Fondé le 23 Février 1905, il est le plus ancien des clubs services internationaux et le plus présent dans le monde. Il valorise une haute éthique civique et professionnelle et, de par ses actions, agit pour l’intérêt général.

Les membres sont unis dans un esprit humaniste et dans des actions éducatives et humanitaires.

Le Rotary répond à des besoins de toute nature.

Pour notre cité : aider les handicapés dans leur quotidien, sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue, informer sur les dons d’organes, aider les personnes âgées, équiper un véhicule adapté aux fauteuils roulants pour une maison de retraite….

À l’étranger : améliorer la vie de population défavorisée en finançant l’installation d’écoles, de pompes à eau ou en améliorant le rendement d’exploitations agricoles.
Agir en faveur de la santé en développant un programme « Polioplus » dont le but est d’éradiquer la polio de la surface de la terre. Agir sur l’éducation et contre la malnutrition…

Quelques exemples : l’aide aux apprentis, le prix du travail manuel, des échanges et rassemblements de jeunes, la lutte contre l’illettrisme …

Idée Alpe

21 rue du Béal

38 400 SAINT-MARTIN-D’HÈRES

04 76 40 19 22

info@idee-alpe.fr

Article 2 : Détails du défi sportif

VENDREDI 17 MAI 2024

Remise des dossards à AVALLON de 18 à 23 heures 

Le lieu sera précisé quelques semaines avant le départ (AVALLON CENTRE)

SAMEDI 18 MAI 2024

  • Départ 1ère Boucle 65 kms (boucle « AVALLON – VEZELAY »)
    • Départ : AVALLON 7h00 (place Vauban, sur les Terreaux)
    • Arrivée : AVALLON Samedi 18 Mai 2024 avant minuit (place de la Mairie)
  • La description du circuit est disponible sur le site legrandhuitavallon.fr
  • Les points de contrôle (points de passage sur le circuit, permettant notamment d’effectuer des ravitaillements et des changements de marcheurs) sont situés dans les villes/villages ci-dessous :
    • Avallon
    • Girolles
    • Précy-Le-Sec
    • Saint-Moré et Lac Sauvin
    • Vézelay
    • Domecy sur le Vault
    • Avallon

SAMEDI 18 MAI 2024 et DIMANCHE 19 MAI 2024

  • Départ 2 ème Boucle 70 Kms (boucle « MORVAN »)
    • Départ : AVALLON après la 1ere Boucle et Dimanche 19/05 0 heure Maximum
    • Arrivée : AVALLON Dimanche 18/05 à 17 H maximum (place de la Mairie)
  • La description du circuit est disponible sur le site legrandhuitavallon.fr 
  • Les points de contrôle (points de passage sur le circuit permettant notamment d’effectuer des ravitaillements et des changements de marcheurs) sont situés dans les villes/villages ci-dessous :
    • Avallon
    • Magny
    • Beauvilliers
    • Saint Léger Vauban
    • Quarré Les Tombes
    • Chastellux
    • Saint Germain des Champs
    • Avallon

Attention, ces horaires/parcours sont susceptibles d’être modifiés.

Article 3 : Conditions de participation à l’épreuve

Chaque équipe est composée de 4 participants minimum à 8 participants maximum.

Le GRAND HUIT est ouvert à toute personne, homme(s) ou femme(s) âgé(s) de plus de 18 ans à la date de l’événement et constituée en équipes de 4 à 8 personnes.

Physiquement, il faut être capable de faire , pour une équipe de huit personnes environ deux fois 30 kms, soit au minimum 60 kms à une allure de 4 à 5 kms/heure et sur un laps de temps de 35 heures, donc assez simple pour une personne en bonne forme physique et entrainée à la marche à pied. Mais cela implique beaucoup plus pour une équipe de 4 personnes puisqu’il faut toujours être un minimum de 3 marcheurs sur le parcours !

Le GRAND HUIT est également ouvert à toute personne, homme(s) ou femme(s) âgé de plus de 16 ans à la date de l’événement à plusieurs conditions :

  • 1 seul mineur pour 3 adultes marchant avec le mineur. Donc un mineur dans une équipe de 4 à 7 personnes , deux mineurs au maximum dans une équipe de 8 personnes.
  • 1 tuteur légal ou une personne qui prend la responsabilité légalement par écrit du mineur présent pendant toute la durée du week-end de l’événement.
  • Une autorisation parentale.

Chaque équipe peut bénéficier du soutien de supporters (2 personnes minimum, 4 personnes conseillées) pour l’encourager et l’assister en amont et pendant l’événement et tout particulièrement aux points de contrôle où ils pourront la rejoindre.

Les conditions durant la randonnée peuvent être difficiles (vent, froid , pluie…). Un bon entraînement préalable est donc nécessaire. Il est expressément indiqué que les participants participent à l’événement sous leur propre et exclusive responsabilité. Les participants déclarent avoir les conditions physiques et médicales suffisantes et appropriées pour marcher à l’allure de leur choix sur un parcours de 135 km (+/- 4 kms), non chronométré, éventuellement en relais.

Compte tenu de la spécificité de nos parcours sur ces différentes étapes (dénivelé, chemins de terre, …) cette marche n’est pas adaptée aux fauteuils roulants.

Article 4 : Pièces justificatives

4.1 Les participants devront fournir un justificatif d’identité sur demande à la remise des dossards . 

4.2 Les participants devront fournir un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la marche à pied ou de la course à pied » daté de moins d’un an à la date de l’événement, OU une photocopie de sa licence d’Athlétisme (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running) ou de Triathlon (FFtri Compétition, FFtri Jeune) de l’année en cours.

4.3 De plus, Les mineurs devront être accompagnés par leurs parents ou fournir une autorisation parentale éditée sur papier libre, datée et signée.

Article 5 : Tarifs des Inscriptions

Inscriptions sur internet, jusqu’au 01 MAI 2024 à 12h, dans la limite des places disponibles

🡪  www.legrandhuitavallon.fr.

Chaque participant doit :

  • s’acquitter de frais d’inscription payables au moment de l’inscription de l’équipe sur le site internet de l’événement (50 €/participant – pas de frais pour les supporters- soit 200 € pour une équipe de 4 et 400 € pour équipe de 8)
  • fournir les pièces justificatives (voir Article 4)
    Un marcheur sans ces documents ne pourra pas prendre le départ de la Randonnée GRAND HUIT et aucun remboursement ne pourra être effectué.

Chaque équipe doit :

  • en amont de la marche, récolter au moins 100 €/participant de dons à ROTARY-AVALLON-VEZELAY (hors frais d’inscription) pour prendre le départ (soit 400 € pour équipe de 4 et 800 € pour équipe de 8). Cette somme, devra être versée avant le 8 MAI 2024 sur le site legrandhuitavallon.fr

L’inscription est considérée comme définitive et complète lorsque l’équipe a rempli l’ensemble des obligations précédentes. Les dossards ne seront délivrés qu’aux équipes dont l’inscription est définitive. Une confirmation électronique sera envoyée à l’ensemble des membres de l’équipe une fois l’inscription validée.

Votre inscription aux épreuves comprend :

  • Le dossard et la participation à la randonnée Grand Huit
  • Les frais d’inscription
  • Le ou les cadeau(x) souvenir
  • Le suivi de l’équipe par GPS 
  • Ravitaillement en eau aux points de contrôle
  • Les toilettes dans certains points de contrôle/villages
  • L’animation sur Avallon
  • La sécurité et les secours

Elle ne comprend pas d’hébergement Vendredi Soir , Samedi Soir et Dimanche soir, ni les repas pendant et en dehors de la marche.

Attention, l’organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objet. 

Article 6 : Remboursement / Désistement / Annulation

En cas d’annulation de la part de l’organisation :

  • A/ Annulation intervenant avant le 15 avril 2024

En cas d’annulation de la manifestation ou de certaines épreuves survenant avant le 15 avril 2024 en raison d’une cause extérieure qui n’est pas du ressort de l’organisation (pandémie, risques attentats, …), l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 20% du tarif d’inscription (hors Dons)

  • B/ Annulation intervenant à partir du 01 Mai 2024

En cas d’annulation de la manifestation ou de certaines épreuves survenant à partir du 01 Mai 2024 en raison d’une cause extérieure qui n’est pas du ressort de l’organisation (pandémie, risques attentats, …), l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 30% du tarif d’inscription (hors Dons)

Les dons déjà versés seront remboursés .

En cas d’annulation de la part d’un participant :

  • A/ Annulation intervenant avant le 01 Mai 2024

En cas d’annulation de la participation d’un participant survenant avant le 01 Mai 2024, l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 20% du tarif d’inscription.

  • B/ Annulation intervenant à partir du 01 Mai 2024

En cas d’annulation de la part d’un participant survenant à partir du 01 Mai 2024, un remboursement partiel ne sera possible que sur présentation d’un justificatif médical de l’annulation, et l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 30% du tarif d’inscription.

Toute demande de remboursement devra impérativement être faite au plus tard 11 jours avant la date de l’épreuve (= avant le 6/05/2024), date de l’e-mail ou cachet de la poste faisant foi, et contenir tous les justificatifs adéquats :

  • legrandhuitavallon@gmail.com
  • ou bien Rotary AVALLON VEZELAY 9, Place VAUBAN, 89200 AVALLON
  • Dans tous les cas, l’équipe concernée par l’annulation d’un équipier doit rester à minima avec quatre équipiers. Dans le cas contraire , elle ne pourra pas prendre le départ pour des raisons de sécurité

Passé ce délai de 11 jours avant l’épreuve, aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Article 7 : Dossards , numéro et Retrait des dossards

Les dossards sont à retirer à AVALLON – (lieu AVALLON Centre, précisé quelques semaines avant le départ) – sur présentation d’une licence sportive en cours de validité, ou d’un certificat médical (cf. article 4 du présent règlement) et d’une inscription finalisée (dont le règlement de l’inscription et des dons)

Les horaires sont les suivants :

  • Vendredi 17 Mai, de 18h à 23h

Pendant toute la randonnée, le dossard doit être entièrement visible, non plié, porté devant et correctement attaché par des épingles. Ces dernières (prévoir 4 épingles à nourrice) ne sont pas fournies par l’organisation. 

Ils doivent toujours être positionnés au-dessus de tout vêtement et ne peuvent en aucun cas être fixés sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

Votre numéro de dossard sera consultable sur place grâce au tableau prévu à cet effet. Toute affectation du dossard est ferme et définitive. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.

Toute modification dans la composition d’une équipe avant le départ doit être communiquée à l’organisation au plus tard la veille du départ, le participant doit être en mesure de fournir un certificat médical datant de moins d’un an ou une copie de sa licence d’athlétisme ou de triathlon de l’année en cours (voir précisions ci-dessus dans l’article 4).

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé sans l’accord de l’organisation. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière pendant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, y compris en cas de non atteinte de l’objectif de collecte de dons.

Article 8 : Randonnée en semi-Autonomie 

La semi-autonomie est définie comme étant la capacité à être autonome entre deux points de contrôle, aussi bien sur le plan alimentaire que celui de l’équipement vestimentaire et de sécurité, permettant notamment de s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problèmes physiques, blessures…).

Ce principe implique en particulier les règles suivantes :

  • Chaque participant doit avoir avec lui, pendant toute la durée de la randonnée, la totalité de son matériel obligatoire (voir paragraphe 10.2).
  • Sur le parcours, les points de contrôle sont approvisionnés en eau . La nourriture n’est pas fournie par l’organisation. Chaque participant doit veiller à disposer, au départ de chaque zone de contrôle, de la quantité d’eau et de nourriture qui lui est nécessaire pour rallier le point de contrôle suivant.

Des règles sont à respecter durant l’intégralité du parcours :

  • Les équipes se présentent complètes au départ du GRAND HUIT (Boucle 1), mais aussi à l’arrivée de la Boucle 2 (Pour la Photo !!). 
  • Des remplacements (Relais) d’un ou plusieurs membres d’une équipe sont acceptés en cours de parcours. Ils doivent être effectués exclusivement aux points de contrôle, par des membres de l’équipe inscrits, et indiqués à l’organisation présente (sécurité). Il est obligatoire d’être au minimum TROIS (3) au départ de chaque point de contrôle.
  • Si un membre de l’équipe doit abandonner, ses coéquipiers l’accompagnent jusqu’au point de contrôle suivant. Les supporters ou autres membres prendront en charge la personne qui abandonne. Ses coéquipiers ne pourront pas repartir avant que l’abandon ait été enregistré par le responsable du point de contrôle.
  • Si le participant est immobilisé en dehors d’un point de contrôle, l’équipe prévient les organisateurs en appelant le numéro d’urgence inscrit sur leur bracelet. Un participant ne doit jamais rester seul. Si un participant est immobilisé, un de ses coéquipiers reste avec lui pendant que les autres vont chercher de l’aide.
  • Il est interdit de marcher à moins de 3 personnes sous peine d’exclusion

Article 9 : Parcours – Modification de Parcours – Annulation de la Randonnée

La randonnée du GRAND HUIT se déroule sur un parcours balisé d’environ 135 km (+/- 4 km) en deux boucles (65 et 70 km environ). Le parcours détaillé est disponible sur le site internet de l’événement www.legrandhuitavallon.fr.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.

Il est strictement interdit de s’éloigner des chemins balisés quelle qu’en soit la raison. Tout participant qui s’éloigne volontairement du chemin balisé n’est plus sous la responsabilité de l’organisation. Sortir du parcours est uniquement autorisé aux points de contrôle. Si une équipe veut s’arrêter par exemple pour se reposer, elle le signale au responsable du point de contrôle où elle se trouve. La reprise de la marche doit également être signalée. Si cette règle n’est pas respectée, l’équipe sera portée disparue et les recherches seront lancées.

Les équipiers en repos et les supporters ne sont pas autorisés à retrouver leur équipe sur le parcours. Ils peuvent le faire uniquement sur les Points de Contrôle.

Les animaux sont interdits aussi bien pendant la marche qu’aux points de contrôle.

En cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’annuler et/ou d’arrêter la randonnée en cours.

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des points de contrôle, sans préavis. En cas de conditions météorologiques trop défavorables (importantes quantités de pluie, fort risque orageux…,) le départ peut être reporté de quelques heures au maximum; au-delà, la randonnée est annulée.

En cas d’annulation avant le départ ou en cas d’interruption de la randonnée, pour quelques raisons que ce soit, aucun remboursement d’inscription ne sera effectué et les dons collectés par les équipes ne pourront être récupérés (sauf à être utilisés pour la prochaine édition , si elle a lieu).

Article 10 : Sécurité et assistance

L’organisation garantit que l’itinéraire de la Randonnée sera fléché. Pour des raisons de sécurité, il est impératif de ne pas quitter cet itinéraire. Attention, nous vous demandons de respecter le code de la route lorsque des voies ouvertes à la circulation sont empruntées.

L’organisation rappelle aux participants que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et les invite à consommer avec modération (consommation strictement interdite aux mineurs).

L’organisation se réserve le droit de disqualifier un participant qui ne respecterait pas les conditions de sécurité et qui aurait une attitude inappropriée à l’esprit de la Randonnée.

10.1. SÉCURITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE

La sécurité médicale sera assurée par des médecins et une association de secouristes agréée. Ceux-ci pourront décider de la mise hors course d’un marcheur pour des raisons médicales.

L’assistance médicale peut refuser le départ d’un point de contrôle à un participant si elle estime que celui-ci ne peut plus continuer.

Tous marcheurs mis hors course décidant de continuer l’épreuve, le fera sous son entière responsabilité et l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident. 

Les secouristes sont habilités à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les participants qu’ils jugeront en danger. Tout participant faisant appel à un médecin ou à un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

Pour faire appel aux secours, un participant peut :

  • se présenter à un point de contrôle,
  • appeler le PC Sécurité,
  • faire appeler le PC sécurité par une autre personne.

Chaque participant ou équipe a l’obligation de porter assistance à toute personne ou équipe en danger et de prévenir les secours. Aucun participant ne doit rester seul à aucun moment.

En cas de nécessité, pour des raisons allant toujours dans l’intérêt de la personne secourue, il sera fait appel aux pompiers ou aux secours qui prendront, à ce moment-là, la direction des opérations et mettront en œuvre tous moyens appropriés, y compris héliportés. Les frais résultant de l’emploi de ces moyens exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour du point où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du participant de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti.

En cas d’impossibilité de joindre le PC Sécurité, le numéro d’urgence est le 112.

10.2. MATÉRIEL OBLIGATOIRE

Cette liste de matériel est obligatoire pour prendre le départ de l’épreuve GRAND HUIT (elle est conçue pour assurer la sécurité des participants) :

  • Votre certificat médical datant de moins d’un an au départ du GRAND HUIT, avec la mention de “non contre-indication à la pratique de la marche à pied/course à pied/sport en compétition” OU une photocopie de sa licence d’Athlétisme (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running) ou de Triathlon (FFtri Compétition, FFtri Jeune)
  • Une paire de chaussures de randonnée ou de trail/trek en bon état
  • Un sac-à-dos
  • 4 épingles à nourrice pour fixer le dossard
  • Une gourde de 1,5L minimum : à recharger en eau à chaque Point de Contrôle
  • Une réserve alimentaire de votre choix (barres de céréales, fruits secs…)
  • Une couverture de survie
  • Un gilet de sécurité (de couleur jaune ou orange fluo avec des bandes réfléchissantes)
  • Une lampe frontale (ou ventrale) pour la marche de nuit
  • Les bâtons de marche sont recommandés
  • Prévoir également par équipe :
    • Au minimum trois téléphones portables chargés par équipe avec si possible des batteries de rechange ou des chargeurs
    • Un kit de secours (un par équipe) que vous pouvez trouver en grande surface (spray antiseptique, pansements prédécoupés, bande élastique, sparadrap, compresses, ciseaux, gants…)
    • Le Carnet de Route Marcheurs (distribué lors de l’enregistrement sur place)
    • La balise GPS distribuée par équipe au départ

Il est également très recommandé d’amener pour la marche (au bon soin éventuellement des supporters) :

  • Une paire de chaussures de rechange
  • Plusieurs paires de chaussettes
  • Des chaussettes de contention
  • Des protections solaires : casquettes, crème, lunettes
  • Un baume pour les lèvres
  • Du papier toilette
  • Une serviette microfibre
  • Un maillot de bain (douches communes) et des tongs (pour aérer vos pieds aux points de contrôle).
  • Du produit anti-moustiques
  • Des vêtements chauds notamment pour la nuit et des vêtements de pluie
  • Des vêtements de rechange pour votre confort
  • De la nourriture adaptée à cet effort (voir conseils sur le site web du Grand Huit)

10.3 CONTEXTE SANITAIRE

L’organisateur se donne le droit d’adapter le format et les conditions de participation à l’événement en fonction de l’évolution de la réglementation en vigueur sur le territoire national et dans le département concerné. 

10.4 RAVITAILLEMENTS

Des ravitaillements intermédiaires (eau, biscuits, chocolats, pain, charcuteries et selon les villages traversés) seront proposés sur le parcours. Mais ils ne peuvent pas se substituer réellement aux besoins de chacun pour ce défi sportif .

Ainsi il convient que chaque équipe établisse en amont de l’épreuve, les repas nécessaires pour chacun des équipiers, en fonction de la course adoptée par chacun (13 kms ou relais plus ou moins nombreux), en fonction des contraintes alimentaires de chacun et en fonction des conditions climatiques prévues .

Des conseils sont disponibles sur le site internet legrandhuitavallon.fr

Article 11 : Barrières horaires

Il n’y aura pas de dispositif de classement sur la randonnée GRAND HUIT.

Les concurrents disposent d’un temps maximum pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée, et jusqu’à certains points de contrôle du parcours.

Les équipes non présentes aux points de contrôle et à un horaire maximum qui sera précisé ultérieurement , seront déclarées « hors délai » et mises hors course.

Le dispositif de sécurité étant levé, toute équipe mise hors course décidant néanmoins de continuer l’épreuve le fera sous son entière responsabilité et devra se conformer au code de la route. L’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident.

Le délai maximum de passage à un point de contrôle correspondra à environ le temps nécessaire pour rallier le point de contrôle à une vitesse moyenne d’environ 4 kms/heure (3,9 plus exactement, pauses comprises) en marchant sur les chemins balisés pour cette marche 

Attention, l’organisation se réserve le droit d’instaurer des barrières horaires différentes en cours d’événement, en fonction des conditions météorologiques (forte chaleur, intempéries…) notamment.

Article 13 : Comportement des participants / respect de l’environnement

13.1 Secours et entraide

Les concurrents se doivent secours et entraide.

Les médecins et secouristes présents sur l’épreuve ont toute autorité pour mettre hors course et arrêter un concurrent selon des critères médicaux, ou tout signe pouvant traduire un état dangereux pour le concurrent : déshydratation, hypothermie, blessure…

Merci également de respecter les bénévoles présents aux départs et arrivées, et le long du parcours, de suivre leurs consignes et rester courtois avec eux.

13.2 Respect de l’environnement

L’événement se déroule dans un environnement préservé. Il est donc demandé aux participants de respecter la nature en jetant leurs déchets au départ, aux points de contrôle/ravitaillement ou à l’arrivée dans les poubelles prévues à cet effet. 

Toute dégradation de l’environnement est passible de disqualification

13.3 Sanctions pour non-respect du règlement

  • Exclusion du marcheur dans les cas suivants :
    • Abandon volontaire de déchets sur le parcours ou en dehors des zones prévues à cet effet
    • Manque de respect envers les personnes présentes :
      • bénévoles, secouristes, médecins, autres coureurs …
    • Non-assistance à personne en danger

Article 14 : Assurances

Responsabilité civile :

Les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celle des participants dûment engagés, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée, pour les dommages matériels ou corporels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux.

Individuelle accident :

Il appartient aux participants de vérifier auprès de leur fédération ou de leur assurance qu’ils sont bien couverts pour les dommages corporels qu’ils encourent lors de leur participation à ce type d’épreuve. Dans le cas contraire, il est de leur intérêt de souscrire auprès de leur assureur un contrat qui les garantisse en cas de dommages corporels.

Dommage matériel :

Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir les participants, notamment en cas de chute ou de vol. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.

Vol et disparition :

Les participants reconnaissent la non-responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.

Article 15 : Utilisation des dons récoltés

L’Organisation s’engage à remettre la totalité (hors frais bancaires) des dons récoltés aux associations caritatives suivantes :

Restaurants du cœur d’Avallon

Secours Populaire d’Avallon

Croix Rouge Avallon

Secours Catholique Avallon

La répartition des dons est décidée par l’Organisation et en concertation avec les associations ci-dessus.

Article 16 : Loi Informatique et Liberté

Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification de leurs données personnelles en envoyant un mail à l’adresse suivante : legrandhuitavallon@gmail.com  en indiquant leurs coordonnées.

Article 17 : Droit à l’image

Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 18 : Acceptation du règlement.

En prenant part au GRAND HUIT, vous participez à un événement rassemblant de nombreuses personnes. De ce fait, vous vous engagez à :

  • Respecter les consignes et les gestes barrières en vigueur.
  • Respecter strictement le règlement de l’événement et les mesures mises en place par l’Organisation afin de minimiser les risques sanitaires.
  • Ne pas vous rendre à la manifestation en cas de fièvre, en cas de signes ou symptômes du Covid-19 ou en cas de contact avec une personne malade ou symptomatique.
  • Porter une vigilance particulière à votre état de santé, notamment si vous êtes une personne dite “à risque” ou “fragile” (port du masque recommandé).
  • Prévenir l’organisation en cas de déclaration de la maladie après l’événement.

La participation au GRAND HUIT implique l’acceptation, sans dérogation, par chaque concurrent de ce présent règlement.

L’organisation vous souhaite une belle randonnée !

Nos partenaires officiels

Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal
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