Détails de l'épreuve

18-19 mai 2024

12 étapes

Tarifs
50€ + 100€ de don par personne

Avallon

Parcours
135km

Le Grand Huit

Marche Solidaire

Une participation de 150 euros est nécessaire pour pouvoir vous inscrire au Grand Huit, décomposée de la manière suivante : 50 euros constituant les frais d’inscription et 100 euros qui constituent un don entièrement reversé aux associations caritatives locales (avec défiscalisation possible).

Un parcours de 135 kms

135 kms composés de 2 boucles de 65 kms et 70 kms, au total 12 étapes entre les communes d’Avallon, Vézelay et le Morvan et que vous devez parcourir en moins de 35 heures.

Une équipe, des relais

Chaque équipe est composée de 4 à 8 personnes avec 3 marcheurs minimum sur chaque étape. Physiquement, il faut être capable de faire, pour une équipe de 8 personnes, environ deux fois 30 kms, soit au minimum 60 kms à une allure de 4 à 5 kms/heure et sur un laps de temps de 35 heures, donc assez simple pour une personne en bonne forme physique et entrainée à la marche à pied.

Présentation de l’épreuve :

S’inscrire et participer au Grand Huit, c’est avant tout participer à une aventure solidaire. Cette marche vous offre l’occasion de participer à un grand et beau moment de partage dans l’effort, mais aussi de faire un geste d’une extrême générosité grâce à votre don, tous ensemble pour constituer un bel élan de solidarité pour changer le monde rien que pour un week-end.

C’est une marche qui est ouverte et qui s’adresse à tout le monde. C’est un défi sportif, un don de soi, à la découverte de notre belle région et de ses nombreux atouts, en fonction des aptitudes de chacun, à faire en famille, entre amis, entre collègues … Le Grand Huit, c’est avant tout se dépasser, pour parcourir les 130 kms qui composent cette marche. Nous n’y convions pas des super héros, mais juste des hommes et des femmes qui ont envie de se dépasser et venir partager nos valeurs.

La Bourgogne ne porte pas en elle uniquement les valeurs de la gastronomie, du bon vin … mais elle est aussi riche de son histoire, de ses châteaux, de ses abbayes … et d’un merveilleux joyau, Vézelay et sa basilique classés au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est aussi une région pourvue d’une grande variété de paysages à découvrir et apprécier tout au long d’un parcours très vert et très vallonné.

Le Bourguignon est aussi généreux que sa cuisine, que ses vins, que ses fromages sont généreux, c’est-à-dire sans fin, car c’est la solidarité, la convivialité et la bienveillance qui nous animent. Cette marche soulèvera en vous de l’enthousiasme, engendrera de la fatigue, générera le doute et révélera peut-être des qualités insoupçonnées en vous. Les entraînements, l’élaboration de votre stratégie d’équipe, les encouragements des associations locales et des comités des fêtes, les moments de liesses après la course … autant de moments de partage, de rires et de sourires.

Participer au Grand Huit, c’est : Partir en conquérant et revenir conquis, en redemander, retenir l’instant, et à la fin, un même sentiment : Celui d’avoir tout partagé durant un week-end, une expérience empreinte d’émotions, de bonté, de générosité, de partage et de don de soi. Puis partir, plus riche de tout ce que l’on a partagé, plus fort de tout ce que l’on a vécu, en se promettant une seule chose : Revenir.

Nos partenaires officiels

Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal
Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal
Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal
Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal