Faut-il être très sportif pour participer à la marche ?

Faut-il être très sportif pour participer à la marche ?

La marche est ouverte à toute personne en capacité de fournir un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la marche à pieds/de la course à pied/ du sport en compétition » daté de moins d’un à la date de l’événement ou une photocopie de sa licence d’Athlétisme (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running) ou de Triathlon (FFtri Compétition, FFtri Jeune) de l’année en cours.

Physiquement, dans une équipe de huit personnes, avec les relais, il faut être capable de faire environ deux fois 30 kms environ (soit environ 60 kms au total) à une allure de 4 à 5 kms/heure et sur un laps de temps de 35 heures, donc assez simple pour une personne en bonne forme physique et entrainée à la marche à pied. Mais avec une équipe de 4 personnes cela implique beaucoup plus !

 

Qui peut participer à la marche ?

La marche du Grand Huit est ouverte à toute personne, homme ou femme, âgée de plus de 18 ans à la date de l’événement et constituée en équipes de 4 à 8 personnes.

Le GRAND HUIT est également ouvert à toute personne, homme(s) ou femme(s) âgé de plus de 16 ans à la date de l’événement à plusieurs conditions :

  • 1 seul mineur pour 3 adultes marchant avec le mineur. Donc un mineur dans une équipe de 4 à 7 personnes, deux mineurs au maximum dans une équipe de 8 personnes.
  • 1 tuteur légal ou une personne qui prend la responsabilité légalement par écrit du mineur présent pendant toute la durée du week-end de l’événement.
  • Une autorisation parentale.

Qui organise la marche ?

La marche est organisée par l’association Rotary-Avallon-Vézelay avec le soutien des communes traversées et de diverses associations et en collaboration avec Idée Alpe.

Qu’est-ce que la Marche du Grand Huit ?

La marche du Grand Huit est un événement sportif et participatif où des équipes de 4 à 8 personnes parcourent 135 kms (+/- 4kms) en moins de 35 heures. C’est une marche sportive, en grande partie sur des chemins forestiers au nord du Parc Naturel Régional du Morvan. C’est aussi une marche solidaire : chaque équipe collecte des dons qui seront reversés à des associations caritatives de l’Avallonnais.



Les mineurs peuvent-ils s’inscrire ?

Les mineurs âgés de 16 ans ou plus à la date de l’événement peuvent participer à plusieurs conditions : 1 seul mineur pour 3 adultes marchant avec le mineur donc un mineur dans une équipe de 4 à 7 personnes, deux mineurs maximum dans une équipe de 8 personnes ; un tuteur légal ou une personne prenant la responsabilité du mineur, légalement par écrit, doit être présent pendant toute la durée du week-end de l’événement ; une autorisation parentale doit être fournie obligatoirement au retrait des dossards.



Nos partenaires officiels

Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal
Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal
Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal
Trail des passerelles du Monteynard - Partenaire principal